La robe chemise Myosotis de Deer&Doe est très facile à coudre, et surtout hyper agréable à porter. Elle est oversize mais flatteuse, vaporeuse et féminine. Je l’ai cousu deux fois, et je crois que c’est une de mes robes de plage préférée.
Lire la suiteCoup de coeur chez Deer&Doe, la robe Réglisse, une robe d’été à la taille cintrée et élastiquée, avec corsage coupé dans le biais doté d’une patte de boutonnage, et une jupe cercle, qui virevolte à chacun de mes pas. Je l’ai cousue trois fois, et je les portent tout l’été et en voyage.
Lire la suiteUne belle robe cache-cœur (déclinable en blouse), avec des petits volants, et une jupe de princesse. Elle est totalement accessible aux débutants. En tant qu’adepte des robes portefeuilles, je vais vous parler de mes deux versions d’automne/hiver, que je porte au quotidien..
Lire la suiteJ’ai cousu en automne, deux versions de la robe Ariane de Coralie Bijasson. J’ai de suite été séduite par sa coupe certes simple, et classique mais aussi astucieuse avec les découpes princesse, il y a plusieurs possibilités de variations que j’ai de suite entrevue. Je vais donc vous démontrer comment on peut adapter un patron, sans se prendre la tête, pour un résultat satisfaisant.
Lire la suite